Battle Against Cahitas

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Description

Battle Against Cahitas a été le premier projet en groupe que j’ai réalisé.

Ce projet, né dans le cadre de mes études, est un jeu de type Tower Defense réalisé en python, il comporte trois scénarios (chacun faisant intervenir des ennemis différents) et quatre cartes différentes. Le joueur peut rencontrer 16 ennemis différents, chacun ayant un nombre de point de vie, une vitesse et un montant d’or gagné à la mort différents. Deux types de tour peuvent être posées par le joueur pour empêcher les unités ennemies de passer, chacune ayant une portée, une puissance, un coût en or, une vitesse d’attaque et de projectile qui leur est propre.

Toutes les données des unités, des tours, des cartes et des scénarios étaient contenues dans des fichiers extérieurs au programme (format xml pour les scénarios). L’intérêt des autres étudiants pour ce jeu nous a encouragés à porter Battle Against Cahitas en C++ et à l’améliorer.

Informations complémentaires

Réalisé avec : Guillaume Pascal, Alexis Masclaux

Langage utilisé : Python 2

Bibliothèque graphique : PySFML

Durée du projet : 6 semaines

"Battle Against Cahitas" en images